Puis-je récupérer les fichiers JPEG depuis une carte SD???

Oui, bien sur! Passez par la pièce ci-dessous explique de la rédaction.

“Je inconsciemment formaté ma carte mémoire SD de l'appareil photo en utilisant l'option "Formater carte". La carte SD a été chargé avec mes précieux fichiers JPEG et autres fichiers multimédia que je n'ai jamais voulu perdre. Que dois-je faire maintenant?? Est-il possible de récupérer des fichiers JPEG de la carte SD perdu après le formatage de la carte accidentellement?”

Le scénario ci-dessus défini est assez fréquent et la plupart des utilisateurs de cartes SD viennent à travers elle l'un ou l'autre jour. Donc, beaucoup de gens pensent que c'est là une solution unique pour résoudre les problèmes de perte de données? La réponse à cette question est non, car aucun des appareils sont 100% sécurisé, parfois même d'être si prudent avec l'appareil, les gens finissent par suppression ou scénarios de mise en forme et de perdre leurs précieux fichiers JPEG de la carte mémoire SD. Cependant, nous pouvons nous attaquer à ces questions en faisant usage de logiciels de récupération de la carte mémoire la plus appropriée. Il vous aide à restaurer des fichiers supprimés de la carte mémoire de l'appareil photo efficacement en quelques étapes de base.

Avant de nous apprendre plus sur ce logiciel sans tracas, nous regardons dans certains cas où les fichiers JPEG disparaissent ou sont supprimés de la carte mémoire SD sur l'appareil photo numérique ou un ordinateur Windows / Mac.

Possibles JPEG perte de fichiers scénarios:

  • Dans le cas où votre carte SD est endommagé en raison d'une attaque de virus ou toute autre raison, les fichiers JPEG qui sont stockés dans la carte mémoire SD aussi est corrompu. Après la corruption de fichiers, les photos deviennent illisibles et inhibent l'accès à son utilisateur ce qui entraîne une perte énorme de fichiers de photos JPEG précieux.
  • Capturer en continu des images de la caméra sans que le dispositif de traitement d'images et de les enregistrer peuvent corrompre les photos JPEG existantes. Ce ne serait pas vous permettre d'accéder aux fichiers résultant de la perte d'image. En utilisant l'outil de récupération de la carte mémoire, vous pouvez récupérer des photos depuis une carte mémoire dans un quelques minutes.
  • Lorsque vous déplacez des fichiers JPEG de la carte SD à votre ordinateur ou vice-versa, si le processus de transfert est interrompu en raison d'une panne de courant, le retrait soudain de la carte SD, en cliquant inconsciemment bouton d'annulation, etc, puis elle provoque carte SD corruption. Une fois la carte est endommagé, il peut corrompre les fichiers enregistrés et conduit à la perte de fichier JPEG précieux.
  • Il ya des chances que tout en cliquant sur le bouton "Eject", à la hâte, vous pouvez frapper accidentellement option "Format" et le format carte mémoire SD sur le système résultant en une perte de photos et d'autres fichiers multimédia résidant dans la carte SD. Si vous voulez restaurer des photos de la carte formatée, alors faire usage de cette application.

Measur de prévention:

Toujours créer de sauvegarde de fichiers précieux et de les enregistrer sur le périphérique de stockage secondaire sûr. Il vous aide lorsque vous rencontrez situation de perte de données. Et, il est suggéré d'utiliser un logiciel anti-virus sécurisée et authentifiée et toujours utiliser un régulateur de tension fiable avec votre ordinateur ou garder la batterie de votre appareil photo à pleine charge. Après avoir perdu les fichiers JPEG, il est recommandé de ne pas utiliser la carte SD pour stocker les nouveaux fichiers qui empêche l'écrasement de fichiers perdus ou supprimés. Et, toujours retirer la carte mémoire SD ou toute autre unité de stockage secondaire en toute sécurité en utilisant l'option appropriée de sortie.

Après être passé par les mesures de prévention nécessaires, encore si vous ne parvenez pas à éviter les conditions de perte de données, vous pouvez récupérer des fichiers JPEG de la carte SD en faisant usage d'un programme de récupération de la carte mémoire. Ajoutant à cela, il peut même être utilisé pour restaurer des photos de la carte Transcend CF dans quelques minutes. Cette application robuste est recommandé par les experts industriels hautement qualifiés et examiné par large éventail de clients. Le logiciel permet non seulement la récupération de fichiers de la carte SD, mais il peut même récupérer des fichiers à partir du lecteur flash, disque dur externe, iPod, disques durs, etc Juste naviguer dans le site Web donné http://www.recoverdeletedfilesfrommemorycard.com/fr/disque-flash.html , au cas où vous voulez savoir propriétés plus intéressantes de logiciel de restauration de la carte mémoire.

Étapes simples pour récupérer des fichiers JPEG de la carte SD:

Etape1: Télécharger la version d'essai de cet outil et mettre en place l'installation sur le disque dur de votre ordinateur. Branchez la carte SD à l'ordinateur via le port USB. Lancez le logiciel et sélectionnez “Recover Photos” option dans l'écran principal comme dans la figure 1.

Recover JPEG Files from SD Card - Main Window

Figure 1: Fenêtre principale

Etape2: Sur la base de votre scénario sélectionnez “Recover Deleted Photos” ou “Recover Lost Photos”. Maintenant, à partir de la liste des lecteurs logiques, choisissez la carte SD et cliquez sur “Next” comme sur la figure 2.

Recover JPEG Files from SD Card - Select SD Card

Figure 2: Sélectionner la carte SD

Etape3: Once fait avec le processus de récupération, vous pouvez visualiser les fichiers d'image récupérées par l'utilisation de “File Type View” ou “Data Type View” comme illustré sur la Figure 3. Dans le cas où vous êtes satisfait avec les résultats finaux, vous pouvez acheter le logiciel complet.

Recover JPEG Files from SD Card - Preview Recovered Files

Figure 3: Aperçu des fichiers récupérés

Pour Leopard (10.5) et
Snow Leopard (10.6) Les utilisateurs

Pour Lion (10.7) et
Puma (10.8) Les utilisateurs

Can I Recover JPEG Files from SD Card???

You can restore your JPEG files from SD card in matter of minutes. The software not only allows SD card file recovery, but it can even retrieve files from flash drive, external HDD, iPod, hard drives, etc.

Yes, off course!!! Go through the below explained piece of writing.

“I unknowingly formatted my SD memory card on the camera using “Format card” option. The SD card was loaded with my precious JPEG files and other media files that I never wanted to lose. What shall I do now??? Is there any possibility to recover JPEG files from SD card lost after formatting the card accidentally?”

The above defined scenario is quite common and most of the SD card users come across it one or the other day. So, a lot of people think that is there any one stop solution for overcoming data loss problems? The response to this question is no, as none of the devices are 100% secure, at times even being so careful with the device, people end up with deletion or formatting scenarios and lose their valuable JPEG files from SD memory card. However, we can tackle with such issues by making use of most appropriate memory card recovery software. It helps you to restore deleted files from camera memory card efficiently in few basic steps.

Before we learn more about this hassle free software, let us look into some cases wherein JPEG files go missing or get deleted from SD memory card on digital camera or Windows / Mac computers.

Possible JPEG file loss scenarios:

  • In case your SD card gets damaged because of virus attack or any other reason, then the JPEG files which are stored in SD memory card also gets corrupted. After corruption of files, the photos become unreadable and inhibit the access to its user thereby resulting in huge loss of precious JPEG photo files.
  • Continuously capturing pictures from camera without allowing the device for processing of images and saving them can corrupt the existing JPEG photos. This would not let you to access the files resulting in picture loss. By employing memory card recovery tool, you can recover pictures from memory card within a couple of minutes.
  • When you are moving JPEG files from SD card to your computer or vice versa, if the transfer process gets interrupted because of power failure, sudden removal of SD card, unknowingly clicking cancel button, etc. then it causes SD card corruption. Once card gets damaged, it might corrupt the saved files and leads to loss of valuable JPEG files.
  • There are chances that while clicking on “Eject” button, in haste you may accidentally hit “Format” option and format SD memory card on system resulting in complete loss of images and other media files residing in the SD card. If you want to restore photos from formatted card, then make use of this application.

Prevention Measures:

Always create backup of precious files and save them on safe secondary storage device. It helps you when you experience data loss situation. And, it is suggested to make use of secure and authenticated anti-virus software and always use a reliable voltage regulator with your computer or keep your camera battery fully charged. After losing JPEG files, it is recommended not to use the SD card for storing new files which prevents overwriting of lost or deleted files. And, always eject the SD memory card or any other secondary storage drive safely using proper exit option.

After going through required prevention measures, still if you fail to avoid data loss conditions, then you can recover JPEG files from SD card by making use of memory card recovery program. Adding to this, it can even be used to restore photos from Transcend CF card within a couple of minutes. This robust application is recommended by highly trained industrial experts and reviewed by wide range of customers. The software not only allows SD card file recovery, but it can even retrieve files from flash drive, external HDD, iPod, hard drives, etc. Just navigate through the given website http://www.recoverdeletedfilesfrommemorycard.com/flash-drive.html , in case you want to know more attractive properties of memory card restoration software.

Easy steps to recover JPEG files from SD card:

Step1: Download trial version of this tool and set up installation on the hard disk of your computer. Plug in the SD card to computer via USB port. Run the software and select “Recover Photos” option from the main screen as in Figure 1.

Recover JPEG Files from SD Card - Main Window

Figure 1: Main Window

Step2: Based on your scenario select “Recover Deleted Photos” or “Recover Lost Photos”. Now, from the list of logical drives, choose SD card and click “Next” as in Figure 2.

Recover JPEG Files from SD Card - Select SD Card

Figure 2: Select SD Card

Step3: Once done with the recovery process, you can view the recovered image files by the use of “File Type View” or “Data Type View” as illustrated in Figure 3. In case you are satisfied with the end results, you can buy the complete software.

Recover JPEG Files from SD Card - Preview Recovered Files

Figure 3: Preview Recovered Files

For Leopard (10.5) and
Snow Leopard (10.6) Users

For Lion (10.7), Mountain Lion (10.8),
Mavericks and Yosemite(10.10) Users